Sang Trouble de Robert Galbraith

Tome 5 Cormoran Strike

Plaisir d’écoute : 19/20

J’ai aimé :

  • La place d’associée de Robin qu’elle exerce pleinement
  • Les enquêtes

Sang Trouble de Robert Galbraith

Traduit par Floriane Vidal
Lu par Philippe Résimont
Parution le 13/04/2022 aux Editions Audiolib
Durée 33h01

Présentation de l’éditeur : Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974. Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien.

Petit à petit, l’enquête apparaît comme extraordinairement complexe. Sur leur chemin, Robin et Strike rencontrent des témoins peu fiables, s’interrogent sur des jeux de tarots, tout en poursuivant des pistes qui semblent mener vers un serial killer psychopathe. Ils apprendront bientôt, à leurs dépens, que même des affaires classées peuvent se révéler dangereuses…

Ce cinquième volume de la série des Cormoran Strike, épique et labyrinthique à souhait, nous offre une lecture haletante. Incontestablement le meilleur roman de Robert Galbraith à ce jour.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l’accompagne sera disponible dans votre confirmation d’achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

Mon avis :

On retrouve Cormoran et Robin pour une cold case. Ils sont engagés par une jeune femme dont la mère a disparition il y a plus de vingt ans. Victime d’un serial killer ou victime d’un ex manipulateur, l’enquête les mène sur plusieurs approches qui donnent des interrogatoires passionnants.

Il y a aussi d’autres affaires qu’ils tentent de suivre car l’agence s’est agrandie. Il y a plus de personnel à gérer. Des personnages en plus qui viennent pimenter la vie à l’agence. 

Cormoran et Robin devront jongler entre leur relation, leurs problèmes familiaux, les différentes affaires, leurs nouveaux collègues.

Cormoran doit s’absenter de plus en plus souvent pour rejoindre sa tante malade. L’occasion pour Robin de prendre les rênes de l’agence. J’ai beaucoup apprécié son positionnement en tant qu’associé.

Un tome qui m’a à nouveau conquise. J’ai plus apprécié l’enquête que le tome précédent. Elle mêle cold case, serial killer, astrologie et secrets.

Robin que je trouvais parfois défaitiste et effacée  a un rôle plus marqué que j’ai beaucoup aimé.

N’oublions pas le lecteur qui tient merveilleusement dans la longueur nos personnages et l’enquête.Et oui pour sortir ravie de l’écoute de 33 heures il faut un lecteur passionnant.

Ce tome sera un de mes préférés notamment grâce à la place que prend Robin.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s