Tome 4 Cormoran
Plaisir d’écoute : 17/20
J’ai aimé :
- la relation entre Cormoran et Robin
- la voix du lecteur

Blanc Mortel de Robert Galbraith
Lu par Lionel Bourguet
Parution le 05/06/2019 aux Editions Audiolib
Durée 24h57
Présentation de l’éditeur :Le jeune Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d’un meurtre dont il aurait été témoin il y a des années : un enfant retrouvé mort près d’un cheval. Mais le jeune homme est de toute évidence instable et se sauve avant que Strike n’ait eu le temps de l’interroger. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott commencent néanmoins à enquêter, avec comme seule piste un nom de rue griffonné sur un bout de papier. Leurs investigations vont prendre un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres, jusqu’aux plus hautes sphères du Parlement britannique.
Robert Galbraith, pseudonyme de J.K. Rowling, déploie tout son talent pour donner vie à des personnages inoubliables. Avec Blanc mortel, quatrième épisode haletant des aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott, il nous plonge dans une enquête labyrinthique où la morale se dérobe à mesure que l’on pense approcher de la vérité… Les enquêtes de Cormoran Strike sont adaptées sous forme de série pour la BBC et diffusées en France par OCS.
La liste complète des crédits pour les citations de l’œuvre d’Henrik Ibsen, Rosmersholm, les paroles et musiques, figure sur la dernière plage de l’enregistrement. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Tous droits réservés. Aucun extrait de cet ouvrage ne peut être reproduit, stocké ou transmis, sous quelque forme ou quelque moyen que ce soit, sans permission écrite préalable de l’éditeur, ni circuler sous quelque format ou couverture autres que les présents. Le droit moral de l’auteur est garanti.
Mon avis :
Un jeune homme un peu dérangé vient confier à Cormoran qu’il y a des années, il a vu durant son enfance des personnes enterrer un enfant.
La nouvelle enquête mène Cormoran et Robin dans les hautes sphères du Parlement. Robin va travailler sous couverture et les deux détectives vont devoir percer les rancunes et secrets d’une famille bien malsaine.
L’enquête est prenante et dense.
J’ai aussi beaucoup apprécié ce qui arrive dans la vie privée mouvementée de Cormoran comme de Robin. Cormoran mis en avant par les médias a des relations plutôt turbulentes avec les femmes. Quant à Robin, elle essaie de se dépatouiller avec un mari dont elle aimerait bien se débarrasser.
Le lecteur nous entraîne très agréablement dans l’enquête au côté de ces deux héros.
