Les sœurs de Montmorts de Jérome Loubry

Plaisir d’écoute : 17/20

En lice pour le prix audiolib

J’ai aimé :

  • l’histoire, le mystère et les revirements
  • la voix du lecteur et son ton

Les sœurs de Montmort de Jérome Loubry


Lu par Slimane Yefsah
Parution le 16/03/2022 aux Editions Audiolib
Durée 9h43

Présentation de l’éditeur : Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux 

Mon avis :

Je découvre Jérôme Loubry avec ce thriller incroyable dans lequel je me suis laissée embarquer avec grand plaisir.

Une journaliste est en route pour Montmorts, un village reconnu pour les nombreuses sorcières qui ont été sacrifiées il y a longtemps mais dans lequel se passent des choses étranges. Sa conductrice va lui rapporter une histoire captivante. Celle de ce village où les gens entendent des voix. Elle raconte l’histoire de Julien, nouveau chef de la police, royalement accueilli par le maire richissime qui lui demande de trouver l’assassin de sa petite fille. Julien pensait atterrir dans un coin tranquille et se retrouve au milieu d’un village où les suicides s’enchaînent, les habitants sont comme possédés.

J’ai trouvé le thriller passionnant même si j’ai trouvé quelques petites choses… un peu grosses, j’ai été complètement prise dans la tourmente, par l’ambiance, l’histoire et la folie du village. Vers la fin, alors que je croyais que l’intrigue était résolue, l’histoire trouve un nouveau souffle.

Le lecteur est parfait, que ce soit le timbre de voix ou le rythme de lecture. Il adapte tout pour rendre l’histoire captivante. Le rythme de lecture est maîtrisé pour être alternativement inquiétant, intrigant ou effrayant. J’avoue avoir eu de belles frayeurs. J’ai adoré cette écoute.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s