Traverser la nuit de Hervé Le Corre

Plaisir d’écoute : 19/20

Traverser la nuit De Hervé Le Corre

Lu par Ariane Brousse

Durée : 9h18

Parution le 20/09/2023

Présentation de l’éditeur : Louise élève seule son fils Sam, ce « petit magicien » capable d’enchanter une vie qu’elle a reconstruite à grand-peine après un deuil terrible et des années de dérive. Harcelée et brutalisée par son ancien compagnon, elle va croiser la route du commandant de police Jourdan, un homme sombre, désemparé et révolté par l’état du monde. Jourdan enquête avec son groupe sur des meurtres de femmes particulièrement sauvages. Qui est ce tueur imprévisible qui sévit dans les rues de Bordeaux, mû par une rage destructrice ?

Trois destins irrémédiablement liés. Ainsi chacun traverse sa nuit…

Mon avis :

C’est un plongeon dans le noir que nous offre l’auteur qui vient contraster avec la superbe voix de la lectrice. J’ai eu un coup de cœur pour la lectrice, pour son timbre de voix d’une belle douceur mais aussi pour son interprétation qui donne vie à plusieurs personnages même à travers des dialogues, sans jamais exagérer.

L’auteur fait se rencontrer deux personnes de mondes différents et rassemble des histoires de milieux violents mais de personnes émouvantes.

On suit Louise et son petit garçon sous l’emprise d’un homme violent qui la harcèle et la bat  et Jourdan, un policier qui est à la recherche d’un serial killer. Un serial killer qui s’en prend aux prostituées.

Une histoire violente et sombre, avec des personnages émouvants et formidables, interprétée à merveille.


Laisser un commentaire