Pour rien au monde de Ken Follett

Plaisir d’écoute : 19/20

J’ai aimé :

  • La fresque mondiale et toute l’intrigue
  • Le lecteur qui donne parfaitement vie à tous les personnages

Pour rien au monde de Ken Follett

Traduit par Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Christel Gaillard-Paris, Nathalie Gouyé-Guilbert, Dominique Haas
Lu par Thierry Blanc
Parution le 16/11/2021 aux Editions Robert Laffont et le 08/12/2021 chez audiolib
Durée 24h52

Présentation de l’éditeur :Une crise internationale va-t-elle entraîner une troisième guerre mondiale ?De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets français et américain pistent des terroristes trafiquants de drogue, risquant leur vie à chaque instant. Une jeune veuve tente de rejoindre l’Europe et se bat contre des passeurs. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité. En Chine, un membre du gouvernement lutte contre de vieux faucons communistes qui poussent le pays vers un point de non-retour. Aux États-Unis, la première femme élue Présidente doit manœuvrer entre des attaques au Sahel, le commerce illégal d’armes et les bassesses d’un rival politique. Alors que des actions violentes se succèdent un peu partout dans le monde, les grandes puissances se débattent dans des alliances complexes. Une fois les pièces du sinistre puzzle en place, pourront-elles empêcher l’inévitable ?Il ne faudrait Pour rien au monde que ce qu’a imaginé Ken Follett n’arrive…

Mon avis :

Ken Follett nous plonge dans une remarquable fresque en nous faisant voyager grâce à ses personnages au quatre coins du monde et en nous maintenant sous pression dans ce monde au bord de la guerre. Les conflits mondiaux, ici, s’organisent avec des drones, des armes nucléaires à longue portée capables de tuer des milliers de personnes en quelques secondes.

On découvre l’ensemble des conflits internationaux aux côtés de la Présidente des Etats Unis, une veuve qui essaie de traverser le désert de Sahara avec son fils afin de leur assurer un avenir en Europe, un agent de la DGSE, une agent de la CIA et un fonctionnaire chinois. A ce contexte international, Ken Follett ajoute les aventures romanesques et personnelles de ses personnages qui nous entraînent dans de nombreuses intrigues parfaitement maîtrisées et orchestrées.

Le lecteur donne un très beau souffle à cette écoute, nous embarquant impeccablement dans chaque contexte. C’est une belle performance durant laquelle il tient l’histoire, les personnages et les nombreuses intrigues  pour captiver le lecteur et lui faire apprécier toutes les dimensions de ce superbe pavé !!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s