La carrière du mal de Robert Galbraith

Plaisir d’écoute: 17/20

j’ai aimé :

  • suivre le serial killer en parallèle de l’enquête
  • Le duo que forme Comoran et Robin

La carrière du mal de Robert Galbraith

Traduit par Florianne Vidal
Parution le 8/06/2016 chez Audiolib
Durée : 19h06

Présentation de l’éditeur : En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu’elle ouvre sans se douter de la vision d’horreur qui l’attend : à l’intérieur, la jambe tranchée d’une femme. Qui est la victime ? Qui est l’expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi l’a-t-il adressé personnellement à Robin ? Bouleversée, la jeune femme s’en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l’esprit. Quatre individus capables, il le sait, des pires atrocités. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin vont se lancer dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables…La Carrière du mal, troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin, est un roman noir d’un réalisme saisissant, qui nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Mais c’est aussi un roman d’une densité psychologique rare, mettant en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins. Car pour Strike et Robin, l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

Mon avis :

J’avais un peu abandonné Cormoran Strike et Robin Ellacott après Le ver à soie qui ne m’avait pas emballée mais motivée par une amie, j’ai retrouvé ce duo en audio.

Cette fois j’ai été enchantée par l’enquête (si je puis dire parce que ce n’est pas tout rose) et par la lecture au ton grave et mesuré pour nous laisser pleinement profiter de cette enquête macabre.

Ici, c’est Robin qui est visé par le serial killer qu’on suit en parallèle de l’enquête. Elle reçoit une jambe coupée. Et oui le détraqué qu’on accompagne aime découper ses victimes. un vrai plaisir d’être à ses côtés alors qu’il traque Robin. Il a une dent contre Strike, alors suivre son assistante afin d’en faire une de ses victimes est un objectif qui ajoute de la tension à l’enquête. 

J’aime beaucoup passer des enquêteurs au coupable qu’ils traquent, l’occasion pour nous de suivre les mauvaises pistes et surtout de noter comme l’homme recherché est épouvantable.

A tout cela se mêle aussi la vie privée de Robin dont le mariage avec Matthew se rapproche et bien sûr sa relation un peu trouble avec Cormoran. J’ai aimé me replonger dans leurs tourments personnels.

J’ai adoré retrouver le duo d’enquêteur, le polar est très prenant et le lecteur nous en fait profiter de manière très efficace.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s