Après de Stephen King

Plaisir de lecture : 16/20

j’ai aimé :

  • Lire l’histoire du point de vue d’un enfant
  • La relation entre la mère et le fils

Après de Stephen King
Parution le 03/11/2021 aux Editions Albin Michel
336 pages

Présentation de l’éditeur : Grandir, c’est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.

Mon avis :

Si ce n’est pas l’un des meilleurs King que j’ai lus, j’ai passé un très bon moment. J’ai été emportée par l’histoire, en partie parce qu’elle est racontée par un enfant, ce qui rend souvent les choses plus touchantes grâce à l’innocence qui se dégage des questionnements.

Jamie vit avec sa mère à New York qui essaie de joindre les deux bouts et de leur assurer leur niveau de vie avec son travail d’agent littéraire.

Jamie est un enfant un peu particulier, il voit les morts, quelques heures après leur mort. Il vivait à peu près bien la chose jusqu’à ce que l’amie de sa mère, une policière un peu borderline, lui demande de l’aider. C’est un nouveau type de rencontre qu’il va faire… plus obsédante, il commence à perdre le contrôle.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jamie et le duo qu’il forme avec sa mère. Son innocence dénote avec son pouvoir effrayant et sa vision des choses, ce qui le rend très touchant. L’histoire est bien accrocheuse, on se laisse emporter avec des moments attendrissants, d’autres effrayants et palpitants.

Encore une belle lecture avec cet auteur.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s