Délivre- nous du mal de Chrystel Duchamp

Plaisir de lecture : 18/20

j’ai aimé :

  • Le rythme effréné
  • Les différentes intrigues qui se greffent à l’enquête

Délivre-nous du mal de Chrystel Duchamp
Parution le 20/01/2022 aux Editions Arpichel
340 pages

Présentation de l’éditeur : Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième…
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Mon avis :

Je n’avais jamais lu cette autrice, même si j’ai souvent été attirée par ses titres et quelle erreur ! c’était machiavélique !

Cela commence par une histoire de disparition que dirige Thomas. La disparition de la sœur d’une amie, puis celle de la fille d’un préfet. Mais la fille du préfet est retrouvée pendue, mutilée. S’en suivent plusieurs disparitions et des mises en scène identiques. 

Le thriller à, dès le début, un rythme soutenu, tout défile très vite. En plus de l’enquête, Thomas est inquiet pour sa fille renfermée qui ne communique que très peu.

A la moitié du livre, les évènements se déchaînent, le tout bascule dans le chaos. Thomas mène en parallèle une autre enquête, sa vie privée est chamboulée par les révélations de sa fille.

Cette lecture n’est pas de tout repos, on retient son souffle souvent, du fait des scènes décrites ou du rythme haletant. C’est un page turner addictif.


Une réflexion sur “Délivre- nous du mal de Chrystel Duchamp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s