Soupçons et préjugés, Les enquêtes de Lady Rose volume 2 de M.C Beaton

Plaisir d’écoute : 17/20

j’ai aimé :

  • L’enquête et l’ambiance so bristish
  • La lectrice juste

Soupçons et préjugés de M.C Beaton

Traduit par François Du Sorbier

Lu par Claire Tefnon

Parution le 2/06/2021 aux Editions Albin MIchel et le 21/07/221 chez Audible
Durée : 6h37

Présentation de l’éditeur : Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n’est pas aussi excitante que Rose l’avait imaginé. Elle est même très morne… Lorsque – ô surprise – une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l’enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur… à leurs risques et périls ? Lady Rose rêve d’indépendance, de liberté et d’aventures… jusqu’où ira-t-elle pour réaliser ses rêves ? Et surtout, en aura-t-elle le temps ?

Mon avis :

Décidément cette Lady Daisy me plait beaucoup !! Voilà que dans ce deuxième tome, elle veut travailler, au grand désarroi de ses parents qui voudraient juste la marier, … à un bon parti bien sûr ! Elle va tenter de gagner son pain en changeant son confort habituel avec sa fidèle femme de chambre Daisy. Et affronter le monde réel est bien compliqué quand on est habitué à un certain niveau de vie…. même quand on est une rebelle qui ne veut pas se marier.

Elle va, évidemment, s’attirer des ennuis en menant une enquête sur un meurtre. La victime faisait chanter des personnages haut en couleur qui vont venir pimenter l’enquête.

J’ai à nouveau été conquise par les personnages principaux, notamment l’inspecteur Harry ainsi que sa relation semi amoureuse non avouée avec Lady rose.

La relation entre Lady Rose, rebelle suffragette bien décidée à garder son indépendance, et ses parents au désespoir m’a souvent fait sourire.

L’enquête est très intéressante et l’ambiance fine so british et savoureuse.

La lectrice est juste parfaite pour le style, l’ambiance. Elle incarne à merveille les nombreux personnages sans surjouer.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s