Trois vœux de Liane Moriarty

Plaisir de lecture : 17/20

Je recommande vivement !! à ceux qui aiment les histoires de famille, de rivalité, fratrie.

J’ai aimé :

  • retrouver l’auteure que j’adore
  • l’histoire, sa construction avec flash back

Trois vœux de Liane Moriarty
Traduit par Sabine Porte
Parution le 3 Février 2021 aux Editions Albin Michel
400 pages

Présentation de l’éditeur : Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer…Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.
 Spécialiste en arsenic acidulé, la romancière australienne Liane Moriarty excelle à nous dévoiler les insoupçonnables secrets qui se cachent derrière les apparences. Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays et de Petits et grands mensonges, adapté en série par HBO sous le titre Big little lies, ce roman, mené comme un thriller, est un soap doux amer dont personne ne ressort indemne.

Mon avis :

Encore un Moriarty dévoré. J’ai retrouvé ici tout ce que j’aime chez l’auteure : des histoires humaines avec des liens très forts. Ici entre soeurs, avec des flash backs dans l’histoire, un rythme soutenu avec des passages d’un point de vue à un autre et d’une époque à l’autre, 

J’ai été emportée par ce trio, ces triplées qui ont la trentaine, très différentes. L’auteure dévoile doucement les blessures de chacune dans leur enfance ou à l’âge adulte.

Elle explore ce lien si complexe : rivalité, entraide, rancune, amour, jalousie.

Lynn et Cat sont les vraies jumelles, Gemma est un “œuf” indépendant.

Lynn a réussi sa carrière, elle a un enfant, une belle-fille, un mari attentionné et tout est au carré, listé.

Cat est la plus revêche, mariée. Son mari lui avoue l’avoir trompée alors qu’ils essaient de faire un bébé.

Gemma est celle qui m’a le plus touchée par son passé sentimental. Elle enchaîne les amants après avoir failli se marier.

J’ai ri avec ces sœurs, j’ai été surprise, en colère, touchée. Elles sont délurées ne vous laisse pas indifférentes. il y a des disputes, des réconciliations, des hauts des bas mais le plaisir pendant ma lecture était au top !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s